On parle beaucoup de ZONNIC. Nous souhaitons que vous disposiez de vraies informations.
ZONNIC aide
les fumeurs à arrêter
de fumer
ZONNIC est un sachet de nicotine conçu pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. De nombreuses formes de produits de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) sont offertes au Canada. Avec ZONNIC, comme c’est le cas pour les gommes et les pastilles, la nicotine est absorbée par les gencives, ce qui soulage temporairement les envies et les symptômes de sevrage de la nicotine.
ZONNIC est le premier
de son genre
ZONNIC est un produit de sevrage tabagique. Il s’agit du premier et du seul sachet de nicotine au Canada dont la vente est autorisée par Santé Canada. Pendant deux ans, ZONNIC a fait l’objet d’un processus d’examen par Santé Canada au cours duquel ont été démontrées l’innocuité et l’efficacité de l’aide au sevrage tabagique pour les adultes désireux d’arrêter de fumer.
ZONNIC n’est
vendu qu’aux
adultes
Imperial Tobacco Canada a mis en place des mesures pour s’assurer que les jeunes ne puissent pas avoir accès à ZONNIC. Dans le cadre de nos conditions commerciales, les détaillants qui commandent ZONNIC doivent stocker le produit derrière le comptoir et s’assurer qu’il n’est vendu qu’à des consommateurs de plus de 18 ans dans les dépanneurs, les stations-service et les épiceries. Ces mesures ne sont pas négociables avec nos partenaires commerciaux. Tout magasin pris en flagrant délit de vente à des mineurs risque de ne plus être autorisé à commander aucun de nos produits, et pas seulement ZONNIC. Nous travaillons également avec nos partenaires pharmaciens pour nous assurer qu’ils mettent en œuvre des mesures appropriées de prévention de l’accès des mineurs.
ZONNIC est
sans tabac
Les sachets de nicotine ZONNIC sont fabriqués à partir d’ingrédients de haute qualité, notamment de l’eau, des fibres d’origine végétale, des arômes, des édulcorants et de la nicotine. Chaque sachet ZONNIC contient 4 mg de nicotine. Les sachets de nicotine ZONNIC ne contiennent pas de tabac et ne produisent ni goudron ni monoxyde de carbone. Ils ne présentent donc pas les mêmes risques que la fumée de cigarettes. ZONNIC fournit de la nicotine dans le cadre d’un programme de TRN qui augmente les chances d’arrêter de fumer.
ZONNIC est
scientifiquement
éprouvé
BAT, la société mère d’ITCAN, a mené une étude croisée randomisée dans le cadre de sa demande de licence. Toutes les informations requises par Santé Canada ont été fournies, notamment une étude pharmacocinétique qui a évalué la biodisponibilité de la nicotine dans ZONNIC par rapport à d’autres TRN disponibles dans le commerce. L’étude a montré que les sachets de nicotine ZONNIC administrent efficacement de la nicotine et sont comparables à d’autres marques commerciales.
La vente de
ZONNIC est
autorisée par
Santé Canada
ZONNIC est le seul sachet de nicotine dont la vente est autorisée par Santé Canada. Toutes les autres marques de sachets de nicotine sont non autorisés, non réglementés et contiennent souvent jusqu’à 20 mg de nicotine. Ils sont vendus de manière illégale sur des sites Web et dans des magasins.
Des réponses à vos questions
Voici quelques informations sur la toute nouvelle thérapie de remplacement de la nicotine au Canada et sur la façon dont elle peut aider les Canadiens à cesser de fumer.
Le débat
Les éléments de marketing d’ITCAN sont conformes à toutes les lois applicables aux produits de thérapie de remplacement de la nicotine, en plus des propres directives de marketing centrales d’ITCAN qui exigent que tout notre matériel publicitaire soit destiné uniquement aux adultes. Notre objectif est de montrer que ZONNIC est un produit de sevrage tabagique. Les sachets de nicotine ZONNIC sont commercialisés de la même manière que les autres produits de sevrage tabagique au Canada qui sont disponibles dans différents arômes et qui font l’objet de publicités sur différentes plateformes. Nous sommes également attentifs à notre sélection en choisissant certaines plateformes de médias sociaux dont le public est principalement composé d’adultes. En outre, nous n’utilisons pas TikTok ou des influenceurs pour promouvoir notre produit.
Non. ZONNIC a fait l’objet d’un processus d’évaluation de deux ans par Santé Canada au cours duquel ont été démontrées l’innocuité et l’efficacité de ZONNIC comme aide au sevrage tabagique pour les adultes désireux d’arrêter de fumer. Le cadre réglementaire actuel pour les produits de santé naturels n’exige actuellement pas d’âge minimum légal pour l’achat de produits de TRN. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre nos propres mesures pour exiger que ZONNIC soit stocké derrière le comptoir et ne soit vendu qu’à des adultes, après vérification de leur âge, dans les dépanneurs et les stations-service. Nous travaillons également avec nos partenaires pharmaciens pour nous assurer qu’ils mettent en œuvre des mesures appropriées de prévention de l’accès des mineurs. Toutes ces mesures de prévention concernant l’accès des mineurs aux produits à base de nicotine visent à empêcher qu’ils tombent entre les mains des mineurs, ce qui est notre priorité absolue. Nous avons également recommandé au gouvernement d’actualiser sa réglementation afin d’ajouter un âge minimum légal pour l’achat de produits de TRN. Les enfants peuvent entrer dans un magasin et acheter légalement ces produits. C’est là que le vrai problème réside.
À cet égard, notre position a été constante et ferme sur ce point. Les produits à base de nicotine sont réservés aux consommateurs adultes. C’est pourquoi ITCAN appuierait une réglementation exigeant que toutes les formes de TRN requièrent une preuve d’âge lors de l’achat et soient stockées dans les points de vente de manière à être inaccessibles aux mineurs.
Nous savons que les cigarettes présentent des risques pour la santé. ZONNIC s’inscrit dans la continuité de nos efforts visant à offrir aux Canadiens adultes un large éventail de solutions moins risquées au tabagisme ainsi qu’à aider les personnes qui souhaitent arrêter de fumer à le faire. ITCAN estime que les sachets de nicotine ZONNIC, en combinaison avec d’autres produits à risque réduit, peuvent aider Santé Canada à atteindre son objectif de réduire le taux de tabagisme à moins de cinq pour cent d’ici 2035.
ITCAN a eu de nombreuses réunions avec Santé Canada. Nous avons continué à collaborer et nous continuons à le faire. Nous avons fait part de nos préoccupations quant au fait que les mineurs étaient autorisés à acheter des produits de sevrage et nous avons présenté des recommandations à Santé Canada pour éviter que les produits à base de nicotine ne tombent entre les mains des jeunes.
À propos des thérapies de remplacement de la nicotine (TRN)
La TRN est une méthode éprouvée qui peut augmenter les chances de succès pour arrêter de fumer. Elle peut également aider à soulager les symptômes physiques du sevrage.
Source : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/tabagisme-et-tabac/cesser-fumer/comment.html
ZONNIC est une TRN. En tant que telle, elle délivre de la nicotine à l’organisme, ce qui augmente les chances d’arrêter de fumer avec succès, que ce soit progressivement ou immédiatement. ZONNIC aide également à contrôler temporairement et rapidement les envies de nicotine.
Oui, ZONNIC est un produit de santé naturel. La vente de nos produits a été autorisée par Santé Canada et notre numéro de produit naturel (NPN) est affiché sur le dessus de nos emballages. Les sachets de nicotine ZONNIC sont efficaces, de haute qualité et disponibles à la vente sans ordonnance.
Plusieurs formes de produits de TRN sont offertes au Canada. Parmi celles-ci, ZONNIC est la seule TRN disponible sous forme de sachet dont la vente a été autorisée par Santé Canada. Avec ZONNIC, comme c’est le cas pour les gommes et les pastilles, la nicotine est absorbée par les gencives, ce qui soulage temporairement les envies et les symptômes de sevrage de la nicotine.
ZONNIC est un type de TRN dont la vente est autorisée par Santé Canada. Il vous aide à arrêter de fumer en libérant de la nicotine dans votre organisme, ce qui soulage temporairement les envies de fumer et les symptômes de sevrage tabagique. ZONNIC ne contient pas de tabac et ne produit ni goudron ni monoxyde de carbone et ne présentent donc pas les mêmes risques que la fumée de cigarettes.
Plusieurs formes de produits de TRN sont offertes au Canada. Parmi celles-ci, ZONNIC est la seule TRN disponible sous forme de sachet dont la vente a été autorisée par Santé Canada. Avec ZONNIC, comme c’est le cas pour les gommes et les pastilles, la nicotine est absorbée par les gencives, ce qui soulage temporairement les envies et les symptômes de sevrage de la nicotine.
ZONNIC ne contient pas de tabac et ne produit ni goudron ni monoxyde de carbone. Il ne présente donc pas les mêmes risques que la fumée de cigarette. ZONNIC fournit de la nicotine dans le cadre d’un programme de TRN qui augmente les chances d’arrêter de fumer.
À propos de ZONNIC
Les sachets de nicotine ZONNIC sont une nouvelle forme de thérapie de remplacement de la nicotine. Ils peuvent vous aider à arrêter de fumer immédiatement ou progressivement en vous délivrant de la nicotine dans le corps, soulageant ainsi temporairement les envies de nicotine et les symptômes de sevrage.
Les sachets de nicotine ZONNIC sont une forme de TRN. Ils peuvent être utilisés par ceux qui cherchent à se débarrasser de leur habitude de fumer, que ce soit immédiatement ou progressivement.
Les sachets ZONNIC sont fabriqués à partir d’ingrédients de haute qualité, notamment de l’eau, des fibres d’origine végétale, des arômes, des édulcorants et de la nicotine. Chaque sachet ZONNIC contient 4 mg de nicotine.
Nous vous invitons à visiter le site zonnic.ca pour obtenir plus d’informations.
Quelques informations sur les thérapies de remplacement de la nicotine.
Voici ce que les autorités de santé publique ont dit au sujet des TRN
et de l’utilisation de produits à base de nicotine.
« L’utilisation d’une seule forme de TRN peut doubler vos chances de réussir à cesser de fumer. La combinaison d’une forme de TRN à action prolongée avec une forme de TRN à action brève triple pratiquement vos chances. »
– Santé Canada
« La nicotine, aux doses présentes dans les produits tels que le traitement nicotinique de substitution (TNS), peut progressivement remplacer le besoin de nicotine chez les fumeurs de cigarettes tout en limitant l’exposition des consommateurs aux agents cancérogènes et autres substances toxiques contenues dans la fumée de tabac. »
– Organisation mondiale de la santé
« L’utilisation de sachets de nicotine est autorisée seulement pour aider les adultes à arrêter de fumer. »
– Santé Canada
« Les produits de TRN constituent le moyen le plus sûr d’utiliser la nicotine. »
– Santé Canada
« Même s’il est préférable de cesser de consommer tout produit contenant de la nicotine, tenter de vivre une vie sans fumée peut réduire de façon significative les risques pour votre santé. »
– Santé Canada
« Même s’il existe des risques associés à la nicotine, comme la dépendance physique et/ou une dépendance, la nicotine en tant que telle n’est pas réputée causer le cancer. »
– Santé Canada
L’histoire ne s’arrête pas là
Nous sommes surpris par les accusations et les inexactitudes des groupes de pression antitabac et du ministre fédéral de la Santé au sujet de ZONNIC, un produit conforme à la loi et approuvé par Santé Canada. Nous pensons que vous méritez de connaître toute la vérité. Lisez l’histoire complète de ZONNIC.